• NAUTIKA
Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

2014-2015 : Nautika, Travail sur les algues avec Les Petits Débrouillards

Les élèves de 3e du collège de Kérichen, inscrits à l’option de découverte des métiers de la mer « Nautika », sont engagés dans un projet afin de découvrir les micro-algues ainsi que les professionnels qui sont amenés à devoir en tenir compte dans leurs activités.

JPEG - 1.3 Mo
Nautika 14 novembre 2014

Après quelques heures d’apports théoriques apportés par une médiatrice scientifique de l’association « les Petits Débrouillards », dont vous trouverez le compte-rendu ci-dessous, ils se rendront, accompagnés de leurs professeurs M. Aimé et Mme Auffret, à l’Institut Universitaire Européen de la Mer à Plouzané courant décembre.

WAV - 308 ko
Compte-rendu par Steven AMIRY

Ce sera l’occasion de rencontrer des scientifiques travaillant actuellement sur une étude intitulée « accutox », visant à étudier l’accumulation de micro-algues toxiques dans des huîtres. A l’issue de cette rencontre, ils réaliseront une émission de radio en collaboration avec Radio-évasion. Un travail original et très enrichissant que ces collégiens sont ravis de mener.

GIF - 430.6 ko
7 novembre 2014