NAUTIKA (logo)NAUTIKA

Le projet Nautika est un projet transversal qui réunit plusieurs professeurs et plusieurs classes autour du thème de la mer.

Nautika 2014-2015 : Comment réaliser une interview
Les élèves de l’option Nautika ont eu la chance de travailler avec Yann Simon, de radio évasion, qui les a initié à l’exercice délicat de l’interview. Après des exercices théoriques, ils ont eu l’occasion de mettre les conseils du journaliste en pratique lors de leur visite de l’IUEM.
5 décembre 2014 : visite de l’IUEM
Vendredi 05 décembre les élèves inscrits à l’option de découverte des métiers de la mer « Nautika » du collège de Kérichen, se sont rendus à l’Institut Universitaire Européen de la Mer de Plouzané. Ils ont rencontré des scientifiques travaillant sur le projet « Accutox » qui vise à étudier la présence de (...)
10 octobre 2014 : Sortie Nautika à Douarnenez
Vendredi 10 octobre, les élèves de 4e et de 3e inscrits à l’option Nautika se sont rendus à Douarnenez, la cité des Penn-sardin. Accompagnés de leurs professeurs, Mesdames Auffret et Leblanc ainsi que de Monsieur Aimé, ils ont découvert la ville ainsi que le port-musée. Après être parti sur les traces (...)